Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le jeu vidéo officiel
Les amateurs des aventures de Sonic et de Mario aux Jeux Olympiques seront encore servis pour cette édition, mais à quelques détails près : sans Sonic et Mario. SEGA a, en effet, lancé la version officielle du jeu Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avec des innovations qui déchirent.
Comme si vous jouiez aux JO de Tokyo
La société japonaise SEGA, qui nous a régalé avec les différentes aventures de Mario et de Sonic aux JO ont encore frappé fort avec leur dernier jeu d’arcade en date : Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu Officiel. La première innovation majeure est la faculté du joueur à créer un avatar à son effigie. Plus encore, son esthétique cartoon offre un vaste éventail de possibilités pour aider le joueur à façonner et vraiment peaufiner son athlète. Après, il ne reste plus qu’à choisir la nationalité sur les 80 nations présentes dans le jeu.
Un jeu d’arcade multidisciplinaire
Le jeu officiel des JO de Tokyo 2020 est un véritable jeu d’arcade par excellence. Chaque athlète va retrouver sans difficulté sa discipline de prédilection. En effet, SEGA propose plus de 18 épreuves en session solo, en ligne et en multijoueur hors-ligne. Allant de l’athlétisme, en passant par les sports collectifs comme le basket, le football, le tennis de table et les différents sports de combats… tout est presque là. Au grand dam des joueurs, le tir à l’arc est la discipline qui n’est pas présente dans le jeu.
Un gameplay plutôt pas mal
Les exigences des joueurs portent dans la plupart des cas sur le gameplay, outre l’éternel graphisme. Mais quand on sait que c’est un jeu d’arcade de type cartoon 3D, le graphisme est plutôt pas mal, sans être trop exceptionnel. Ce qui attire chez ce jeu, est la variété qu’il propose aux gamers. De plus, les petits et les grands y trouvent tous leur niveau (avec différents niveaux de difficulté présents). Entre autres, le joueur peut même accéder aux entraînements, au mode olympique ou encore aux parties en lignes classées.