Idées de séjour en Europe pour un long week-end

Quand un week-end prolongé se profile à l’horizon, on hésite parfois sur la destination. On ne sait pas dans quel lieu de villégiature partir. Découvrez une sélection des plus belles villes d’Europe à seulement quelques heures en train ou en avion. Pour une escapade bien méritée, faites votre choix.

Berlin

Présentée comme une jeune capitale branchée, la nuit à Berlin se passe au street-food pour déguster un currywurst, dans un karaoké géant à Mauerpark pour pousser la chansonnette et finir la soirée dans un des clubs mythiques. Mais en attendant, vous pouvez admirer le coucher du soleil en vous rendant à Teufelsberg, une ancienne station de radar. Ne passez pas à côté des attractions incontournables de la ville à l’instar du Musée de Gemäldegalerie, Altes Museum, château de Charlottenburg… Si vous prévoyez de passer votre week-end à Berlin au mois de mai, découvrez le carnaval des Cultures. Un festival de rue qui représente la diversité culturelle de Berlin.
Berlin_Museumsinsel_Fernsehturm

La Vallette

Pour un séjour où le soleil, la plage et le farniente sont au rendez-vous, La Vallette vous accueille dans sa ville fortifiée. Depuis Upper Barraca Gardens qui est un parc ombragé situé au-dessus de la ville, vous pouvez contempler cette cité calcaire dorée et son port. La promenade à travers ses ruelles pavées vous permet de découvrir les demeures austères aux vérandas colorées et d’anciennes auberges portant des armoiries des chevaliers comme l’auberge de Castille, du Portugal ou de Leon. Les visites du musée national d’Archéologie, le palais des Grands-Maîtres, la Casa Rocca Piccola feront aussi partie de votre programme. Entre deux visites, vous pouvez vous offrir le luxe d’une baignade dans une mer turquoise.

malta-1148454_960_720

Cracovie

Un séjour culturel et festif au cœur d’une ville historique, votre long week-end à Cracovie se résume ainsi. Les événements culturels de la ville sont à votre disposition : le Festival international du film de Cracovie au Marathon de Cracovie sans oublier la fête estudiantine Juwenalia. Votre passage à Cracovie sera également une occasion pour visiter les sites et monuments célèbres de la ville : La Halle aux draps célèbre pour son architecture, la colline du Wawel et le château royal, la place du Marché et l’église Notre-Dame. N’oubliez pas de vous attabler dans des bars à lait à Cracovie pour y goûter des pierogis.

640px-Rynek_de_Cracovie