Les hommes les plus grands du monde Mai14

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Les hommes les plus grands du monde

Les hommes de plus de m 40 existent bel et bien ! Leur taille est souvent due à une libération excessive de l’hormone de croissance par l’hypophyse. Plusieurs de ces hommes ont marqué l’histoire de l’humanité. Ils détiennent le record du monde grâce à leurs tailles impressionnantes.

Robert Waldow : 2,72 m

Le plus grand d’entre tous, Robert Waldow, était un Américain. Dès six mois, il pèse 13 kg : sa croissance a ébahi ses parents. À cinq ans, il mesure déjà 1,64 m. Il devient le plus grand scout au niveau mondial avec ses 2,18 m, à l’âge de treize ans. Ambassadeur d’une marque de chaussures, il ne rencontrait guère de difficultés pour trouver la paire idéale (pointure 71, longueur des pieds : 47 cm). Cette situation lui a même permis de visiter plus de 800 villes et 41 États américains. Malheureusement, cet homme est décédé à seulement 22 ans.

Sultan Kösen : 2,51 m

Né le 10 décembre 1982, ce Turc de 2,51 m, demeure le plus grand de tous les hommes encore vivant. Il a quitté l’école à cause de sa grande taille pour exercer partiellement le travail de fermier. Après une intervention chirurgicale de la tumeur de l’hypophyse, il n’a plus grandi. Cet homme détient également le record des plus grandes mains avec ses 27,5 cm. À cause de ses faibles articulations (qui ne supportent pas sa taille et son poids), il porte continuellement des béquilles, et ne peut pas se tenir debout longtemps.

Brahim Takioullah : 2,46 m

Brahim Takioullah, un Marocain de 2,46 m se trouve à la seconde place des hommes les plus grands encore en vie. Ses pieds, détenant un record mondial, ont respectivement la taille de 38,1 cm pour la gauche et de 37,5 cm pour la droite. Il chausse du 58, un handicap difficile à supporter, dit-il. Le simple fait de se tenir debout ou de mettre des chaussures lui paraît difficile. Sa tumeur de l’hypophyse (dénommée acromégalie) persiste malgré une première opération.