Une haie de jardin naturelle pour clôturer votre propriété Sep04

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Une haie de jardin naturelle pour clôturer votre propriété

La clôture est indispensable pour préserver son intimité, marquer la limite de la propriété et surtout pour maximiser la sécurité. Passionnés de nature, la haie de jardin est la solution idéale pour à la fois finaliser et clôturer votre jardin. En ville comme à la campagne, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces haies de jardins naturelles afin de vous sentir bien chez vous.

Une solution intéressante pour l’esthétique extérieure

Les haies sont utiles pour délimiter votre propriété et la protéger des regards indiscrets. Très fonctionnels, ils sont également une solution idéale pour apporter une certaine originalité et de l’esthétisme à votre jardin. Du printemps à l’automne, ces haies égayent votre propriété par leurs feuillages, leurs fleurs odorantesDe nombreux végétaux décoratifs sont adaptés aux designs d’extérieurs. Pour changer des classiques murs de verdure, vous pouvez composer votre haie par un mélange de plantes colorées et parfumées en fonction de vos goûts.

Quelles plantes choisir ?

Pour minimiser les risques, choisissez les plantes selon le climat de votre région et le sol de votre lieu d’habitation. Si vous voulez éviter les corvées comme la taille régulière entre autres, oubliez les murs verts tels que les cupressus, les thuyas, etc. Les haies mélangées sont parfaites, car vous pourrez choisir vos arbres ou arbustes préférés. Très pratiques, les kits prêt-à-planter sont idéals si vous souhaitez faire disparaitre rapidement les grillages. Le bambou est également de plus en plus populaire de nos jours.

Les entretiens indispensables

La mise en place d’une haie naturelle implique quelques opérations d’entretiens régulières. Tout d’abord, il est important d’arroser régulièrement votre haie de manière à optimiser sa pousse, surtout durant les premiers mois. Certaines plantes requièrent une ou deux tailles tous les ans pour ne pas déranger les voisins. Afin que chaque plante puisse se développer, il est important de respecter une distance minimale. En effet, plus les plantes seront rapprochées, plus votre haie se développera en hauteur.