Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Et si on se lançait dans les loisirs créatifs ?

Les activités manuelles ont revu le goût du jour depuis peu, grâce aux loisirs créatifs, petits et grands ont la chance de faire parler leur créativité. Plusieurs activités sont proposées, de la mode à la décoration, sans parler des jouets des enfants.

Les loisirs créatifs tendance

Customiser les vêtements n’a jamais été aussi à la mode. La customisation textile est une grande tendance actuellement. Pour s’affirmer et pour garder sa personnalité, quoi de mieux que de créer un vêtement unique ? Ensuite, la broderie revient aussi à la mode. En quelques minutes, personnalisez vos habits, vos coussins, vos sacs et tant d’autres encore. Les loisirs créatifs ne s’arrêtent pas sur les tissus, vous avez aussi le choix entre les DIY (création de bijoux) ou les jouets et jeux en bois. 

Le scrapbooking : pour le loisir et la décoration

Les photos sont les meilleurs moyens pour mettre en scène notre souvenir. Les albums photos sont désormais un peu vieux jeu, pour la remplacer place au scrapbooking. Ce loisir venu tout droit d’Amérique amuse les nouvelles générations dans les quatre coins du monde depuis des années. Il s’agit de classer les photos par thème et de les mettre en valeur sur une feuille couleur ou à motif. Vous pouvez y mettre quelques mots avec des décorations.

Pour les grands et les petits

Les loisirs créatifs ne sont pas simplement destinés aux enfants ou aux adultes. Chaque génération peut y trouver sa place et son intérêt dans le but de se consacrer à la créativité. En effet, les jeux en bois sont par exemple faits pour tous : jeux de société, jeux d’adresse ou jeux de construction. Pour les plus petits, les activités Montessori et les jouets en bois sont à la mode et écoresponsable. Et enfin, la création de bijoux, la personnalisation de bullet journal sont les loisirs créatifs préférés des ados.