Ecrans et rideaux de soudure : pour une protection optimisée de l’espace de travail Jan08

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Ecrans et rideaux de soudure : pour une protection optimisée de l’espace de travail

Spécialiste des portes en PVC et des portes à lanières, Kimply propose différentes solutions de protection pour les zones de soudure. Ecrans de soudure et rideaux spéciaux sont destinés à équiper les espaces de production et contribuent non seulement à la sécurité du soudeur, mais aussi à celle de son entourage.

Des écrans de soudure : pour quelle utilisation ?

Le soudage en atelier s’accompagne de la production de flammèches et d’éclats, dont il convient de protéger efficacement le personnel, mais aussi les machines. Par ailleurs, la lumière bleue intense et les ultra-violets qui se produisent lors de la soudure présentent un danger important pour la vision. L’iris ne peut se contracter suffisamment et la rétine se trouve exposée à des rayons bleus auxquels elle est particulièrement sensible. L’utilisation d’un rideau ou d’un écran de soudure permet de se protéger de manière fiable contre les risques d’éblouissement et contre la fatigue oculaire. Ces dispositifs sont efficaces également contre les rayonnements infra-rouges, dont on sait qu’ils sont susceptibles à long terme de favoriser l’apparition de cataractes.

écran soudure

Les solutions de protection Kimply : écrans et rideaux de soudure

Kimply fabrique sur mesure des écrans de soudure : destinés à protéger contre les éclats lors du soudage, ils sont efficaces contre les rayonnements et permettent aussi de cloisonner des espaces dans un hall de production. Conformes aux normes ISO EN 25980 et ISO EN 1598, les écrans de soudure Kimply sont opaques et ignifugés. Pour s’adapter aux besoins des entreprises, ces écrans sont livrables en version fixe ou mobile. Pour des modèles de grande taille, les protections mobiles sont montées sur rail. Fort de son expérience dans le domaine des portes à lanières PVC, Kimply conçoit et fabrique aussi des rideaux de soudure. Leur avantage ? Permettre le passage tout en offrant une protection conforme à la norme européenne (ISO EN 25980 et EN 1598). Opaques ou translucides, ces dispositifs filtrent efficacement le rayonnement et peuvent être montés sur cadre ou encore sur rail coulissant.