DIY tirelire : 3 façons amusantes pour économiser de l’argent Déc04

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

DIY tirelire : 3 façons amusantes pour économiser de l’argent

Vous voulez mettre de l’argent de côté pour les urgences, les vacances ou les grands projets d’avenir ? Pour éviter de dépenser de l’argent inutilement et d’économiser pendant une période prolongée, il est bon d’avoir une tirelire sécurisée qui vous motivera à chaque fois que vous la regarderez. Trouvez, dans cet article, de bonnes idées de bricolage de tirelire.

Utiliser des pots Mason Jar

Les pots Mason peuvent être trouvés facilement et dans la bonne taille pour contenir une quantité d’argent conséquente pour vos projets d’avenir ! Peignez-les avec votre couleur préférée et étiquetez-les ou ajoutez-y des textes en fonction de votre objectif, par exemple « vacances », « rénovation maison », « save money », etc. Avec une belle décoration, votre tirelire pourra être une magnifique pièce à mettre en évidence dans votre intérieur.

Fabriquer une tirelire en fer blanc

Si vous avez une simple boîte de conserve à portée de main, vous pourrez fabriquer rapidement une belle tirelire que vous pourrez offrir en guise de cadeau à l’un de vos proches ou tout simplement garder pour vos économies personnelles et pour vous motiver à travailler dur ! Utilisez des papiers peints et des stickers pour améliorer l’aspect extérieur de votre contenant en fer blanc et insérez une fente sur le dessus pour glisser votre billet ou votre pièce de monnaie.

Les tirelires en carton

Fabriquer une tirelire carton originale est une activité DIY ludique et pédagogique à laquelle vous pourrez vous adonner avec votre enfant. Optez pour des cartons épais tels que des emballages ou des boîtes à chaussures. Avec les cartons, vous aurez une multitude d’idées de décoration grâce à des feutres, crayons de couleurs, peintures, tissus et autres accessoires décoratifs.