DIY sol : poser soi-même des parquets/carreaux autocollants

Le revêtement de sol nécessite souvent des travaux importants et beaucoup de budgets, heureusement qu’il existe désormais des solutions de revêtement moins chères. Alors, si vous voulez offrir un nouveau look à votre sol pour moins d’argent et moins de tracas, les parquets/carreaux autocollants sont parfaits. Il suffit de les appliquer sur vos sols existants comme avec les papiers peints.

Un vaste choix de design

Les planches de vinyle auto-adhésives sont disponibles dans une multitude de couleurs et motifs. Cela veut dire qu’il y a toujours une couleur et un design pour tous les goûts. Si vous aimez les styles parquet, il existe des motifs qui ressemblent exactement à ce revêtement de sol en bois. Il en est de même pour le carrelage. Les carreaux vinyle auto-adhésifs sont très tendance et vous pouvez les poser vous-même en toute facilité. Ce sont des alternatives moins chères pour les vrais carreaux et parquets.

Facilité d’entretien et absorption acoustique

Les parquets/carreaux de sol sont faciles à entretenir, car il suffit d’un simple balayage et nettoyage en chiffon. Grâce à leurs capacités d’absorption acoustique, les planches de vinyle auto-adhésives permettent de réduire le bruit lorsque vous marchez dessus. Il est donc parfait pour toutes les pièces que ce soit le salon, la chambre à coucher, la cuisine ou même le bureau à domicile. 

Installation facile

Avant d’installer vos parquets/carreaux de sol, il est indispensable d’avoir un revêtement propre et bien lisse. Commencez par calculer les dimensions et le nombre de planches nécessaires tout en prévoyant des surplus pour les découpes. Les planches sont à « peler et coller » en enlevant la pellicule de protection et à appliquer le carreau/parquet adhésif sur le sol. Vous n’avez plus besoin de colle.