Les différentes chirurgies esthétiques

La chirurgie esthétique est une pratique très courante aujourd’hui. Par le passé, elle était destinée à la reconstitution des parties du corps abîmées lors d’un accident ou d’une déformation quelconque. Aujourd’hui, cette pratique s’est élargie pour permettre aux gens de changer une partie de leur visage ou de leur corps. En fonction de ces différentes exigences, on distingue plusieurs types de chirurgie plastique.

La chirurgie plastique liée aux problèmes de santé

Le recours à la chirurgie esthétique à Marrakech, à New-York, à Paris, est indiqué pour résoudre des problèmes de malformation dus aux raisons multiples. À ce titre, on distingue différents types de chirurgie adaptée aux déformations particulières. On peut citer en premier la blépharoplastie. Elle concerne la chirurgie des paupières supérieures ou inférieures. Elle permet de retirer les hernies graisseuses, les eaux ou les muscles relâchés sous les yeux. Ensuite, on a l’ostoplastie. Elle concerne les oreilles décollées et se pratique chez les enfants et les jeunes adultes. Enfin, on a l’abdominoplastie qui consiste en la réduction de la peau et de la graisse de la paroi abdominale abîmée. Elle a également une valeur esthétique dans la mesure où elle permet de redessiner l’abdomen.

La chirurgie esthétique pour améliorer son apparence

Dans cette catégorie de chirurgie esthétique, on peut faire recours à la rhinoplastie. Il s’agit de la chirurgie du nez dans un but esthétique. À celle-ci, on peut ajouter la mammoplastie ou encore le micro-lipofilling. La première consiste en l’ajout des prothèses mammaires aux seins pour leur donner plus de volume, tandis que la deuxième se traduit par une réinjection des microparticules qui pourront servir au bourrage des rides fines. Ces différentes chirurgies à caractère purement esthétique font partie d’une liste importante dont-on ne saurait tout énumérer. En plus de ces deux spécificités, la chirurgie plastique est parfois utilisée en complémentarité à d’autres chirurgies. Elle permet ainsi entre autres de réparer les séquelles laissées par certaines opérations, notamment les greffes de peau, la chirurgie de la main, etc. Elle est également associée à la chirurgie crano-faciale.

 

http://www.lexpress.fr/styles/beaute/rhinoplastie-cinq-questions-a-se-poser-avant-de-refaire-son-nez_1556164.html