Le diamant low cost a le vent en poupe ! Fév01

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Le diamant low cost a le vent en poupe !

Longtemps considéré comme inaccessible en raison de son prix et de sa rareté, le diamant n’est plus un rêve lointain. Il a été démocratisé par de nombreux bijoutiers qui proposent à leurs clients et clientes d’acquérir un bijou en diamant pas cher.

Des bijoux en diamant enfin accessibles

En réalité, la valeur d’un diamant est déterminée par plusieurs critères. La couleur, classée par lettres de D à G selon la blancheur et l’éclat du diamant, et la pureté, déterminée par le nombre et l’importance des inclusions visibles à l’œil nu. Enfin, le poids détermine aussi le prix du diamant. Il s’exprime en carats, dont le nombre varie en fonction du diamètre et du volume de la pierre précieuse.

Les diamants low cost présentent souvent une couleur moins blanche et quelques inclusions, toutefois seul un expert peut déceler les différences entre les diamants. Parfois, des diamants de haute qualité sont utilisés, mais leur taille est plus modeste. Des modèles économiques d’achat en gros et de vente en ligne peuvent aussi permettre de faire chuter les prix sur des bijoux en diamant haut de gamme. C’est la formule proposée par Celinni, qui vend sur son site des bijoux en diamant à prix allégé.


Consommation : la joaillerie low-cost, un secteur en plein essor

Les différents bijoux en diamants

Les bijoux en diamants se déclinent en une grande variété de gammes. Les alliances en diamant, demi-tour ou tours complets, sont particulièrement recherchées, notamment pour les demandes en mariage ou fiançailles. Le prix d’une bague en diamant Low Cost peut aller jusqu’à 50% de moins qu’un bijou équivalent dans le circuit classique, en jouant sur le poids et les autres matériaux.
L’on trouve également des boucles d’oreilles en diamant, créoles ou puces, dont la forme évoque les bijoux fantaisie mais dont les finitions sont plus luxueuses. Les bracelets rivières de diamant, très brillants, côtoient les bracelets breloques. L’on trouve tous types d’alliages et de métaux : or blanc, or jaune ou or rose 9 carats ou 18 carats, voire argent massif.