Des idées de scrapbooking pour les débutants
Vous voulez pratiquer le scrapbooking, cet art de customiser les albums photo, mais vous ne savez pas par où commencer ? Il existe autant de possibilités et d’options dans ce loisir créatif que vous aurez l’embarras du choix. Rassurez-vous, ces idées de scrapbooking pour les débutants sont tout ce dont vous avez besoin pour débuter dès maintenant !
Choisir le thème ou l’histoire
Les scrapeurs peuvent raconter leur histoire à travers ce loisir. Pensez aux événements et aux moments de votre vie que vous souhaitez mettre en valeur. Il est préférable de commencer par une histoire ou un événement spécifique comme un anniversaire, un événement sportif ou la cérémonie de la remise de diplôme. Ensuite, choisissez la taille de votre album. Les deux formats les plus populaires pour le scrapbooking sont 12 x 12″ et 8,5 x 11″. Les modèles 12 x 12″ offrent davantage d’espace pour mettre plus de photos et d’embellissements.
Choisir les photos et la disposition
En ce qui concerne les photos, vous n’êtes pas obligé d’inclure toutes les photos liées à votre thème. Choisissez uniquement vos favorites avec une bonne luminosité. N’utilisez pas des photos sombres ou floues. Quant à la mise en page de vos photos, choisissez le point focal de votre mise en page. Par quoi voulez-vous que les yeux des lecteurs soient attirés ? Si c’est une photo en particulier, essayez d’organiser votre mise en page de manière à ce que la photo se distingue des autres éléments de la page. Si vous avez beaucoup de photos, coupez-les ! N’ayez pas peur d’utiliser des photos de taille non traditionnelle.
Réunir les fournitures de base
Trouver les accessoires et les kits parfaits pour le scrapbooking fait partie du jeu ! Il existe un large éventail de fournitures qui sont disponibles sur le marché. Mais voici quelques fournitures de base dont vous avez besoin pour commencer : un jeu de 2 ou 3 papiers différents de 30 x 30 cm de dimensions, une règle de 30 cm au minimum, une équerre, une paire de ciseaux, un tube de colle, des photos et divers embellissements ou stickers, des feutres aquarellables, un album et un cutter de précision.