Des astuces pour rester dans la tendance quand on a du ventre
Avant d’apprendre à se vêtir et être à la pointe de la mode quand on a du ventre, la règle d’or est d’accepter son corps et de s’aimer soi-même. Il est important que vous vous sentiez bien dans les vêtements que vous portez, la mode est secondaire. Grâce à quelques astuces, il vous sera plus facile de choisir des vêtements qui dissimulent le ventre.
La base : bien choisir son sous-vêtement
Avant de choisir les vêtements, il faudra d’abord passer par les sous-vêtements. Ces derniers assurent le confort au quotidien qu’il est plus astucieux de porter ce qui vous permet de rester à l’aise. Il est conseillé d’opter pour des sous-vêtements, pas trop grands ni trop petits, qui s’adaptent parfaitement à votre taille. Il faudra opter sur ceux qui ne marquent pas trop votre forme. Le body convient également aux rondeurs, car il met en valeur la silhouette en l’unifiant.
Des matières pour mettre en valeur vos atouts
Le choix des matières n’est pas à négliger, car elles contribuent à camoufler les formes du corps. Celles qui collent trop à la peau sont à éviter. Il faut se tourner vers des matières plus fluides, comme la soie ou le satin. Vous pouvez également privilégier les tissus lourds et plus rigides. Ils auront un effet gainant sur votre corps pour souligner votre silhouette.
Quels habits choisir quand on a du ventre ?
En règle générale, il faut éviter tous les vêtements qui font ressortir la taille. Pour les hauts, vous pouvez choisir les formes aériennes avec des voiles avec une coupe droite ou dégradée. Pour les pantalons ou les jupes, il faut oublier les tailles basses et plutôt miser sur les tailles hautes. Vous pouvez oser les motifs sans soucis, sauf les rayures horizontales. Toutes les couleurs sont certainement autorisées à condition de bien choisir la tenue adaptée.