Créer un jean destroy en 2 temps 3 mouvements Août29

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Créer un jean destroy en 2 temps 3 mouvements

Déchirer un jean ! Il n’y a rien de plus facile. Obtenir un look rebelle et stylé, c’est tout un art. Pour transformer le votre en destroyed, voici les matériels nécessaires : une paire de ciseaux, une lame de rasoir, de la craie textile, un papier verre et un carton. Les étapes à suivre sont les suivantes :

Repérer l’endroit à déchirer

Cette étape ne doit pas être prise à la légère afin d’éviter les mauvaises surprises au résultat final. Enfilez votre jean, utilisez un miroir et marquez à l’aide de la craie textile la partie à déchirer suivant votre gout et votre style. La taille de la zone doit être raisonnable, pas trop grand pour que le trou ne s’agrandisse, et ni trop petite pour ne pas être remarquée.

Frotter la zone

Si vous avez déjà trouvé l’emplacement des trous qui vous convient, à présent, il est temps d’utiliser le denim. Prenez un papier verre ou une pierre ponce et frottez-le sur la partie à déchirer. Il ne s’agit pas là d’abîmer complètement la toile, mais de la rendre plus fine, alors vas-y mollo. Stoppez lorsque le jean est assez usé.

Découper la partie usée

Après avoir frotté du papier verre sur la zone à découper (vous pouvez aussi le laisser dans cet état si cela vous chante), placez un carton sous la partie usée et passez horizontalement une lame de rasoir. Enlevez ensuite les bouts de tissus qui se détachent et votre jean personnalisé est fin prêt. Pour mieux entretenir un jean destroyed, évitez de les laver fréquemment.