Conseils simples pour porter des cuissardes quand on est petite

Bien qu’elles conviennent particulièrement aux femmes à la silhouette longiligne, les cuissardes mettent également en valeur les moins de 1,60 mètre. Pourtant, il est souvent difficile de trouver le meilleur look lorsqu’on veut porter ces longues et magnifiques bottes. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le modèle qui s’adapte à votre petitesse.

Les cuissardes moulantes : l’élégance en toutes circonstances

Synonymes d’élégance, les cuissardes moulantes sont les parfaits accessoires pour vous mettre en valeur, que vous soyez petite ou grande. Elles s’adaptent à toutes les tenues : jupes ou pantalon moulant. Si vous souhaitez vous démarquer et surtout allonger vos jambes, optez pour des cuissardes en cuir suédé. Ce modèle tendance convient à toutes les morphologies : longiligne ou légèrement épanouie. Le cuir suédé a le chic pour apporter une touche glamour et très féminine aux chaussures. De plus, c’est une matière facile à marier, et ce, quelle que soit sa couleur. Toutefois, pour avoir une silhouette harmonieuse, vous devez miser sur des modèles de cuissardes en cuir suédé près du corps.

La paire à talon, parfaite pour les petites !

Les talons sont les alliés fidèles de femmes de petite taille. Ils permettent d’élancer la silhouette et d’ajouter quelques centimètres à votre taille de 1,50 mètre. Du côté des cuissardes, il existe plusieurs modèles à talon ultra chic et sexy qui sauront parfaitement allonger vos jambes. Si vous décidez d’en adopter une paire, privilégiez celle avec un style simple et facile à conjuguer comme c’est le cas des cuissardes noir. Au niveau des talons, vous pouvez choisir un modèle carré afin de porter confortablement vos jolies bottes longues. Pour la composition de tenue, restez sur des tons simples et équilibrés. N’hésitez pas à mixer les formes, les coupes et les matières pour sublimer votre silhouette et être élégante en toutes circonstances.

Opter pour un modèle qui dépasse les genoux

Il existe mille et une façons de porter des cuissardes pour les grandes, mais pour celles dont les jambes ne mesurent pas 1 mètre de long, il y a un code à respecter. Pour garantir la réussite de votre look, il est conseillé de choisir des cuissardes qui s’arrêtent juste au-dessus des genoux. En revanche, pour une femme de petite taille, il faut absolument éviter les modèles qui remontent jusqu’aux cuisses. Au lieu d’élancer votre silhouette, vos cuissardes auront l’effet inverse. De préférence, laissez aussi tomber les robes longues. Pour votre taille, elles seront de trop et vont cacher vos magnifiques bottes. En somme, si vous choisissez de porter des cuissardes, il est important qu’elles soient bien visibles, car après tout, vos chaussures sont le point fort de votre tenue.