Comment faire du yaourt grec ?

Le yaourt grec est un délice onctueux qui peut être préparé en seulement 25 minutes avec les bons ingrédients et la bonne recette. Vous aurez besoin de 1,25 litre ou 3 tasses de lait entier à 3,25 %. Ajoutez 50 g ou une demi-tasse de lait en poudre et 1 sachet de 5 g de culture de yoghourt en poudre. Équipez-vous d’une casserole, d’un thermomètre, d’un tamis fin et d’une yaourtière. Une fois préparé, vous pourrez conserver le yaourt grec dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 2 semaines.

Comment préparer la base du yaourt grec ?

Commencez par chauffer le lait à feu moyen dans une casserole. Incorporez le lait en poudre en remuant pour éviter les grumeaux, puis portez le mélange à 85°C avant de le retirer du feu. Refroidissez la casserole dans de l’eau glacée jusqu’à atteindre 45°C. Mélangez ensuite 125 ml de ce mélange avec la culture de yoghourt dans un bol, puis versez cette préparation dans la casserole en la remuant. Laissez fermenter dans la yaourtière pendant 5 heures à température ambiante.

Comment préparer le yaourt grec ?

Placez un grand tamis fin sur un grand bol et tapissez-le d’un papier absorbant. Versez le yaourt dans le tamis, recouvrez-le d’un film plastique et laissez-le s’égoutter pendant 4 heures au réfrigérateur. Une fois le liquide égoutté, mettez le yaourt grec dans un récipient hermétique. Vous obtiendrez ainsi un yaourt grec délicieusement épais et crémeux, parfait pour déguster tel quel ou agrémenter vos recettes préférées.