Comment éviter le blues de la rentrée

Chaque année vous tentez de l’éviter, mais à chaque retour de vacances le blues de la rentrée refait surface. Pas le peine de paniquer, un minimum de sérieux vous permettra de rester en haut de la vague.

Reprendre un rythme

Fini les apéros qui durent jusqu’à pas d’heure, les grasses matinées en milieu de semaine, la boîte à lettres regorgeant de factures… Il est temps de reprendre un rythme. La priorité numéro un reste le sommeil. Même si vous n’en n’éprouvez pas le besoin, couchez-vous au plus tard à 23h. Bien dormir, c’est l’assurance d’une concentration optimale. Pensez également à déjeuner à heures régulières. Votre organisme fonctionne telle une pendule. Vivez le comme un changement d’heure.

Pensez positif !

Le mal hexagonal ne résiderait-t-il pas dans le manque d’enthousiasme ? Les étrangers pointent souvent le Français comme un râleur… et ils ont raison. Souvenez-vous des bons moments passés avec vos collègues ; remémorez-vous les dossiers que vous avez portés et dont votre hiérarchie s’est appuyée comme faire-valoir. En somme, n’oubliez pas que le travail rythme une partie de votre existence et qu’il en ressort des aspects positifs.
La rentrée est également synonyme de remise à plat des dossiers. A l’instar des enfants qui reprennent la classe avec de bonnes intentions, n’hésitez pas à devenir force de proposition. Vous verrez à quel point le temps passe plus vite lorsqu’on se sent pleinement impliqué. Le blues de septembre ne vous apparaîtra plus que comme un sujet de magazine loin de vos préoccupations.