Comment enlever les tâches brunes ? Mar11

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Comment enlever les tâches brunes ?

Souvent appelées “taches de vieillesse”, les taches brunes peuvent apparaître sur la peau avec l’âge mais pas uniquement. Souvent corrélée également à l’exposition aux UVs et favorisée par le tabac ainsi que la pollution, leur apparition est rarement la bienvenue. Il s’agit de taches aussi appelées taches pigmentaires ou lentigo qui sont en fait des petites lésions aux contours nets. Sachez que c’est naturel, et qu’elles sont possibles à éliminer !

Comment les taches brunes se forment-elles?

À l’origine de ces taches se trouve la mélanine. Il s’agit d’un pigment, c’est-à-dire d’une substance colorante, donnant sa couleur à la peau, aux cheveux et aux yeux de chaque être humain. Sa création par notre organisme se trouve modifiée dans de nombreux cas, ce qui peut déboucher à l’apparition de tâches brunes notamment. C’est ainsi que l’exposition au soleil, l’âge, des facteurs génétiques ou encore certains produits de nettoyage ou photosensibilisants peuvent favoriser la génération de ce type de taches. On voit d’ailleurs assez aisément l’effet du soleil et de l’âge sur ce pigment en temps normal. C’est en effet lui qui nous permet de bronzer et c’est son absence dans nos cheveux qui les rend blancs !

Qu’est-ce que le laser pigmentaire ?

Une des solutions les plus reconnues pour se débarrasser des taches brunes est la thérapie au laser pigmentaire. Elle agit en direct sur la mélanine accumulée dans les tâches brunes pour l’éliminer dans le temps. Il s’agit d’une méthode efficace, qui est durable et qui a également l’avantage de ne cibler que la tâche, et pas les tissus environnants. Attention, dans certains cas ces tâches peuvent s’avérer être des mélanomes. Pensez à consulter pour connaître le traitement approprié. Des professionnels ont des sites, par exemple : https://www.laser1er.com.