Comment effectuer un regroupement de vos crédits ?
Réduction des mensualités, baisse des frais d’assurance, centralisation des crédits en une seule mensualité, abaissement du coût global, obtention d’un nouveau financement pour un projet : les avantages du rachat de prêt ne manquent pas. Mais si cette solution semble être l’une des plus intéressantes pour faire face à la multiplicité des emprunts, il n’est pas toujours évident de se lancer. Suivez nos conseils pour obtenir un regroupement de vos crédits facilement.
Commencer par une simulation de regroupement de crédit
Avant de vous lancer dans votre projet de rachat de prêt, il est conseillé de réaliser une simulation en ligne. Cette démarche rapide et simple vous permettra en effet de connaître les conditions de votre futur prêt unique. Bien sûr, les données obtenues lors d’une simulation de regroupement de crédit sont de l’ordre de l’estimation. Ces informations seront rendues plus précises par une étude personnalisée, réalisée par un établissement bancaire ou un courtier en crédit. Toutefois, c’est une excellente base pour savoir si cette option est intéressante ou non. Pour faire une simulation, rendez-vous sur un site spécialisé en rachat de crédit. Indiquez le capital qu’il vous reste à rembourser ainsi que la durée de remboursement souhaitée et le montant éventuellement attendu pour un nouveau projet. Cliquez, le tour est joué !
Vous faire accompagner par un courtier
Le second conseil pour optimiser votre regroupement de crédit est de vous adresser à un spécialiste dans le domaine. Un courtier en rachat de crédit se placera en intermédiaire entre les différents organismes de regroupement de prêt et vous. De cette manière, il pourra négocier un taux intéressant auprès des banques et vous aider à comparer les offres en fonction de votre situation et de votre projet. Ses conseils vous permettront de choisir un rachat de prêt et une assurance-emprunteur aux conditions les plus avantageuses !