Comment bien choisir votre équipement audiovisuel professionnel ?

D’ici à quelques jours, vous vous serez face à des centaines de personnes. Concerts, soirées de lancement, mariages, … les occasions de louer un équipement audiovisuel de qualité ne manquent pas.

Pour être sûr de choisir le bon matériel, suivez ces deux conseils.

1. Spécifiez vos besoins

Un professionnel sur le point d’animer un concert n’aura pas les mêmes besoins qu’une jeune mariée qui désire en mettre plein la vue.

Pour bien choisir son équipement audiovisuel, la première des choses à faire est de bien cerner vos attentes.

Avez-vous envie de diffuser des images sur des écrans géants ? Désirez-vous installer çà et là des amplificateurs ? Ou alors, envisagez-vous sérieusement de mettre l’ambiance avec des éclairages LED ? Avant de chercher où louer ces appareils, vous devez savoir exactement lesquels vous intéresse.

Ce n’est pas forcément l’étape la plus facile. C’est sans doute l’une des phases les plus ennuyantes qu’il soit. Toutefois, si vous bâclez cette étape, vous risquez de dépenser plus que nécessaire et d’acquérir des objets dont vous n’avez pas besoin.

2. Passez par un professionnel

Même s’il est tentant de louer son équipement audiovisuel auprès d’un particulier pour réduire les coûts, n’en faites rien.

Pourquoi ? Parce que rien ne garantit que les appareils tiennent leurs promesses. Plus important encore, le transport et l’installation seront faits sans professionnalisme. En foi de quoi, ne soyez pas surpris si une télévision ne fonctionne pas au moment opportun parce qu’un fusible s’est cassé durant la mise en place.Parce que votre événement se doit d’être une réussite, faites appel à une entreprise spécialisée dans la location d’équipements comme GL Events Audiovisual & Power. Ces derniers pourront vous louer du matériel de qualité. De plus, les spécialistes de l’audiovisuel seront à votre écoute et vous donneront des conseils avisés pour un événement festif et mémorable.