Classement 2021 des résidences les plus luxueuses du monde

Toujours en perpétuelle rivalité, les personnalités les plus fortunées du monde ont réellement des goûts de luxe et habitent dans des résidences prestigieuses. Amoureux de l’univers maison ou agent immobilier, vous devez absolument connaître la liste des trois maisons les plus onéreuses et luxueuses du monde.

La résidence Antilia en Inde

Pour un prix de construction de 729 000 000 euros, la résidence Antilia abrite pas moins de 27 étages et peut accueillir jusqu’à 600 personnes. Sa surface vivable s’élève à environ 37 000 m2. Mis à part les six niveaux de parking au sous-sol et les trois héliports sur le toit, le bâtiment s’équipe d’un théâtre, d’un SPA, d’un temple et d’une salle de bal. De très haut standing, la maison possède 9 ascenseurs. La villa appartient en fait à l’homme le plus riche d’Inde, alias Mukesh Ambani. Il y vit avec son épouse et leurs trois enfants.

La villa Leopolda en France

La France se retrouve à la seconde place du classement avec sa célèbre Villa Leopolda. Elle a été construite par le roi Leopold II et dessinée par un architecte américain. Valant environ 525 000 000 euros, la villa a eu plusieurs propriétaires notables tels que Marella Agnelli, Izaak et Dorothy, Gianni, Lily Safra, et d’autres personnalités célèbres. Le palais est entouré d’un immense parc de 8 hectares qui renferme une grande piscine et pas moins de 1 200 arbres d’essences diverses. 

La villa Certosa en Italie

La villa Certosa appartient à l’illustre homme d’affaires italien Silvio Berlusconi. Dans l’enceinte, on retrouve trois maisons. La principale fait environ 2 600 m2. Ce qui distingue cette villa des autres, c’est qu’elle comprend dans son jardin un amphithéâtre gréco-romain de 400 places. Et ce n’est pas tout, on y trouve également des manèges ainsi qu’un volcan artificiel. Dans ce superbe domaine, l’ancien député Européen reçoit plusieurs célébrités et quelques amis proches, notamment le Président Russe Vladimir Poutine. Le prix de la villa : 450 000 000 euros.