Quels sont les avantages d’une perceuse visseuse sans fil ?
Brancher la visseuse, dévisser, débrancher la visseuse, brancher la perceuse, percer, débrancher la perceuse, brancher la visseuse, visser, débrancher la visseuse… voici une comptine qui tourne en boucle dans la tête de tous les bricoleurs quand ils sont en train de travailler puisqu’il s’agit des actions les plus communes d’un chantier ! Si vous voulez vous faciliter la tâche, rien de plus simple !
Procurez vous une perceuse visseuse sans fil, un outil dont voici les principaux atouts :
– 2 outils en 1 : la perceuse visseuse, comme son nom l’indique, remplit les fonctions d’une perceuse ET d’une visseuse-dévisseuse. Elle va vous faire gagner un temps précieux en évitant toutes les manipulations de changement d’outils et va vous permettre d’enchaîner les actions de perçage et de vissage en un temps record !
– Nomade : une perceuse-visseuse sans fil n’a pas besoin d’être branchée sur une prise de courant puisque c’est sa batterie individuelle qui l’alimente. C’est une particularité drôlement pratique quand vous devez travailler dans un endroit isolé, dépourvu d’électricité. C’est aussi un gage de sécurité : quand vous utilisez votre perceuse visseuse sans fil en hauteur ou en équilibre sur une échelle, vous ne risquez pas de vous prendre les pieds dans le fil d’alimentation.
– Si vous choisissez la fonction « à percussion », vous aurez un outil encore plus polyvalent puisqu’il vous permettra de percer dans un grand nombre de matériaux. Vous n’aurez plus besoin de changer de perceuse quand vous rencontrerez de la maçonnerie, comme de la brique ou des parpaings, votre perceuse visseuse sans fil à percussion s’en chargera sans problème !
– Cet outil vous permettra de vous adapter facilement aux différents matériaux avec lesquels vous aurez à traiter s’il est muni d’un variateur de vitesse : par exemple, le perçage du métal nécessite un mouvement de rotation plus rapide que le perçage du bois.
– Vous pourrez travailler en continu en vous munissant de deux batteries, de la même manière qu’avec un outil branché sur le secteur. Pendant que vous utilisez une batterie, l’autre se recharge et le tour est joué ! Orientez votre choix sur les batteries Lithium Ion qui sont, certes, un peu plus chères, mais qui représentent un véritable investissement : elles sont légères et ne subissent pas le phénomène de l’autodécharge (déchargement de la batterie même quand on ne se sert pas de l’outil).
Maintenant que vous êtes convaincu, rendez-vous sur HMDiffusion.com pour trouver la perceuse visseuse sans fil qu’il vous faut !