Applications : les tendances chez les jeunes

Les jeunes ont des usages variés. Avec leur Smartphone, ils se connectent à nombreux types d’application en même temps. Snapchat, facebook, twitter, deezer, dailymotion, pinterest… un large choix de plateforme s’offre à eux sur internet. Pokémon Go, Musical.ly et Bitmoji sont les dernières tendances en matière d’applications chez les ados.

Pokémon Go : un phénomène

On en parle partout ! Sur les réseaux sociaux ou à l’école, le Pokémon Go lancé ce début d’été est sur toutes les lèvres des jeunes. Ce jeu fait fureur pour la simple raison qu’il est le premier à avoir expérimenté « la réalité augmentée ». Il est téléchargeable sur quelques sites et destiné pour Smartphone Android et iOS. Le but principal de l’application est d’attraper des Pokémon au fil de ses déplacements. D’après les chiffres, depuis le lancement, il est déjà téléchargé plus de 75 millions de fois. Les jeunes passeraient en moyenne 75 minutes par jour sur la plate forme.

Musical.ly : une vidéo fun en un temps record

Musical.ly connait un grand succès. Cette application est disponible sur iPhone, Android, et Amazon. Comme son ancêtre Dubsmash, elle permet de réaliser des vidéos musicales en 15 secondes et de les partager. Tout ce que l’utilisateur a à faire, c’est de choisir une chanson et de chanter en playback. La plateforme est une opportunité pour les talentueux de se faire connaitre. Comme Baby Ariel, de nombreux jeunes appelés « Musers », rêvent de devenir de nouvelles stars.

Bitmoji : la personnalisation de votre émoji

Bitmoji est l’application la plus téléchargée sur l’AppStore américain. Quelques jours après sa sortie, elle a volé la vedette à Pokémon Go qui s’est fait télécharger plus de 75 millions de fois. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent envoyer des emoji à leurs effigies sur Snapchat. Il est disponible sur iPhone et Android. La nouvelle fonctionnalité est simple à utiliser. Il suffit de créer un personnage qui vous ressemble en choisissant la forme du visage, la couleur des cheveux… et de l’envoyer à vos amis.