À quel constructeur de piscine s’adresser ?

Les constructeurs de piscine sont nombreux en France. Tous ne respectent pas les normes imposées par l’Europe. Pour ne pas être déçus par le résultat final, de nombreux particuliers préfèrent donc confier leur projet à un pisciniste reconnu et exerçant depuis une dizaine d’années au moins dans le secteur.

Choisir son pisciniste : les critères à explorer

Le constructeur de piscine réalise des bassins sur mesure et personnalisés en accord avec les goûts des propriétaires et répondant aux contraintes techniques les plus pointues. Proposant des services haut de gamme, le pisciniste aide à se projeter en dessinant des plans 2d et 3d en couleurs.

L’environnement, l’architecture du quartier et le volet paysager sont étudiés avant la première ébauche et mis en avant. Un bureau d’études réalise l’intégration du bassin dans l’espace qui lui est réservé et propose un design innovant ayant pour objectif de distinguer et singulariser la piscine mais également de la rendre plus fonctionnelle et attractive.

Choisir le matériau de sa piscine

Le matériau le plus résistant reste sans aucun doute le béton armé, que votre piscine soit hors sol ou enterrée. Le béton est particulièrement robuste face à l’usure, aux agressions climatiques, aux petits chocs, etc. Tous les terrains peuvent recevoir ce type de piscine, y compris pentus et en dévers, en bord de mer comme dans les zones montagneuses. L’étanchéité du bassin est garantie !
Avoir une piscine en béton dans son jardin est le rêve de nombreux propriétaires. Cet agrément ajoute aussi une plus-value à votre résidence et la revalorise. Optez pour un couloir tout en longueur de grandes dimensions ou une piscine à débordement contemporaine et au confort supérieur : des conseils vous sont donnés par votre constructeur de piscine tout au long de la réalisation de votre piscine pour que vous puissiez pleinement en profiter.