3 façons d’offrir à votre chambre un look d’hôtel de luxe

Il n’y a rien de mieux que de se relaxer dans un lit somptueux d’une chambre d’hôtel et de profiter du cadre luxueux. Malheureusement, passer un séjour dans un hôtel chic est une rare occasion. Mais, la bonne nouvelle est qu’il suffit de quelques ajouts et ajustements simples pour transformer votre chambre en un espace digne d’un palace. Suivez nos conseils !

Investissez dans les meilleures literies

 Le lit est une pièce maîtresse dans toutes les chambres à coucher. C’est pourquoi il est important de bien l’équiper pour qu’il réponde à vos besoins et styles. Une chambre d’hôtel est souvent remarquable pour ses draps doux. Si vous souhaitez vraiment investir pour votre lit, vous pouvez aussi ajouter une nouvelle couette en duvet, de nouveaux oreillers voire un nouveau matelas. Cela vous garantit un sommeil de plomb. Offrez-vous une literie accueillante pour faire de votre coin douillet une invitation à la relaxation.

Ajouter un minibar 

On ne peut pas imaginer une chambre d’hôtel sans minibar. Celui-ci offre un aspect luxueux, élégant et accueillant à votre propre chambre à coucher. À l’aide d’une table d’appoint, d’un chariot ou desserte de bar, préparez quelques rafraîchissements et cocktails à savourer durant vos moments de détente dans votre chambre. L’ajout de verres à pied, d’un seau à glace et quelques millésimes, ne peut que rehausser le sentiment de confort et de luxe.

La simplicité dans la déco et l’aménagement 

Si vous remarquez, les chambres des hôtels gardent la neutralité dans leur décor. Les couleurs feutrées et les tons neutres sont à privilégier pour vos murs. L’aménagement intérieur offre davantage d’espace pour circuler en limitant les meubles. Un lit, une table de chevet et une armoire sont suffisants. Instaurez une ambiance épurée et sobre en restreignant également le nombre d’objets de décoration, livres, etc. Installez un cadre montrant un paysage urbain. Côté luminosité, une lampe de chevet, un plafonnier ou une belle suspension murale feront l’affaire.