Les 3 avantages du social listening

Le social listening permet à une entreprise ou une marque d’être à l’écoute des internautes sur les réseaux et médias sociaux. Le but est d’extraire, puis de qualifier les informations pertinentes afin de les exploiter. Avoir une plateforme de social listening peut être très avantageux pour les acteurs B2B.

Identifier ce que les internautes recherchent

Le social listening vous aide à réaliser des études de marché sur les médias sociaux. Cette pratique permet de recueillir les échanges et les impressions des internautes sur vos produits et services. Les informations obtenues peuvent être catégorisées pour définir les besoins de la clientèle selon l’audience. Le social listening se montre aussi efficace pour appréhender les tendances à condition d’avoir une plateforme capable de notifier les changements majeurs dans vos data. En grosso modo, le social listening permet d’identifier les besoins des internautes en temps réel.

 

 

Booster vos chiffres d’affaires           

Permettant de répondre aux demandes des clients, le social listening vous aide à élargir vos activités et booster vos chiffres d’affaires. À l’aide d’un bon outil, vous serez en mesure de faire une veille concurrentielle efficace et créer des opportunités de vente en utilisant les informations obtenues. Une plateforme de social listening permet de générer des leads et d’identifier les influenceurs en restant à l’écoute des besoins des internautes sur les réseaux sociaux.

Satisfaire votre clientèle

Le social listening vous permet de rester à l’écoute de votre clientèle et de les répondre efficacement et rapidement. Grâce à un outil performant, vous recevrez des notifications dès qu’un internaute parle de vous. Une plateforme de social listening vous aidera également à mieux définir le profil de vos clients : les canaux qu’ils utilisent, leur présence en ligne… En disposant des feedback sur vos produits ou services, vous pourrez les améliorer afin de satisfaire et fidéliser vos clients.