Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

3 applications ludiques pour les petits

Malgré la fermeture des écoles, vous pouvez toujours faire réviser vos petits bouts d’chou de la meilleure des manières avec ces quelques applications ludiques. Nous avons classé ici les trois applications qui vont étayer la connaissance et la curiosité de vos enfants pour bien préparer leur rentrée.

Ravouka la souris scientifique

Ravouka est l’application phare qui aide les enfants à réviser, mais surtout à découvrir les merveilles qui entourent les Sciences de la Vie et de la Terre. Cette petite souris scientifique va emmener vos petits vers une exploration intrépide à la rencontre de la nature, de monde et de tout son écosystème. Ravouka offre même aux petits curieux de jolies illustrations pour rendre l’assimilation et la compréhension beaucoup plus facile. Cette application existe en plusieurs langues.

Pili Pop

Initier la langue étrangère aux enfants n’a jamais été aussi simple. Avec Pili Pop, vous pouvez élargir vos compétences linguistiques hyper facilement puisque cette application vous permet d’apprendre le français, l’anglais et l’espagnol en fonction de la version téléchargée. Avec plus de 200 activités ludiques proposées sur une quarantaine de thèmes, Pili Pop est un havre de connaissance pour vos petits. L’un de ses grands points positifs, elle fonctionne beaucoup sur l’oral afin de faciliter la prise de parole. Cette appli est destinée aux enfants de 5 à 10 ans.

DragonBox Numbers

Quoi de mieux que d’initier les petits aux maths dès leur plus jeune âge ? C’est dans cette même optique qu’a été créé le jeu DragonBox Numbers. Cette application ludique apprend à vos enfants les nombres et les bases de l’addition de manière rigolote tout en s’amusant. Le principe est simple, faire manger un dragon par un autre. Autre concept ludique, les petits peuvent jouer à des puzzles en faisant tomber des petits personnages. DragonBox Numbers est conçu pour les enfants à partir de 3 jusqu’à 8 ans.