Une virée sensations fortes en Ardèche

Canyoning

De plus en plus à la mode, le canyoning est une activité à sensations très répandue dans la région. Il faut dire que les gorges de l’Ardèche offre un terrain de jeu exceptionnel. Sauts, nage en eaux vives, glissades, rappel… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Il existe des parcours adaptés à tous les niveaux et à tous les âges, vous pourrez donc pratiquer en famille.
Pour les moins aventuriers, il est aussi possible de faire du canoë ou du kayak. Et après votre aventure, nous vous invitons à tester le spa et le sauna proposé par la base Canyon de la Besorgues : www.canyon-besorgues.com.

Escalade et via ferrata

Autre activité incontournable en Ardèche : l’escalade et la via ferrata. Ces activités de grimpe sont également accessibles à tous les niveaux et permettent de découvrir la région sous un angle inédit. Un minimum de bonne condition physique est tout de même demandé. Pour avoir un aperçu de ce à quoi peut ressembler une virée de via ferrata au pont du diable, voici une petite vidéo du parcours, et notamment du passage en Tyrolienne :

Voilà de quoi avoir quelques sensations fortes durant votre séjour en Ardèche !
Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours enchainer avec un saut à l’élastique depuis le Viaduc de Recoumène ou le Pont d’Arc.

Sports aériens

Pour celles et ceux qui aiment prendre de la hauteur, il sera également possible de choisir un baptême de l’air : ULM, montgolfière, parapente, parachute, planeur… Le choix est large. Ce sera également l’occasion de découvrir l’Ardèche depuis le ciel et ses paysages magnifiques. Envie d’un petit aperçu ?