Techniques pour aménager un studio Avr12

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Techniques pour aménager un studio

Par définition, un studio est petit, avec très peu d’espace pour accueillir beaucoup de meubles. Afin que toutes vos affaires puissent tenir dans ce genre de petit loft, il faut y mettre de la technique, comme on dit. En suivant étape par étape ces quelques recommandations, agencer votre studio ne sera pas un parcours du combattant.

Listez vos principales activités

 Avant de vous projeter dans l’aménagement de votre studio, faites le point sur vos besoins et activités en dressant une liste. N’oubliez pas que tout doit rentrer dans la même pièce. Pensez à un endroit précis pour installer en premier lieu vos affaires les plus utiles comme le lit, le bureau Soyez le plus réaliste possible, ne prévoyez pas trop grand, juste le strict nécessaire. Afin d’y arriver, organisez-vous correctement et posez-vous les bonnes questions par rapport à votre mode de vie actuel et futur.

Organisez votre zone d’activité

Après que vous ayez listé vos activités, réalisez brièvement un plan de votre studio. Puis marquez-y les différents emplacements que vous souhaitez aménager en partant du moins flexible au plus libre. Commencez par mettre en place les mobiliers que vous ne voulez pas déplacer fréquemment comme le coin bureau ou encore le lit. Ces derniers devront être idéalement positionnés pour ne pas trop vous encombrer dans vos déplacements. Ensuite, déterminez les tâches qui nécessitent l’utilisation de mêmes objets comme préparer le repas et faire la vaisselle, ceux-là sont à mettre dans l’espace cuisine. Question rangement, sachez exploiter les zones libres comme le haut du plafond et les murs.

 

Optez pour une entreprise d’agencement pour meubler votre studio

Pour meubler votre studio, optez pour le concept multifonction. De nos jours, ce type de moyen est devenu très courant, que ce soit pour des meubles ou des appareils électroménagers. En effet, il est maintenant possible d’avoir à la fois un four, un micro-ondes et un grill en un seul ustensile. C’est aussi le cas pour la table basse relevable qui peut faire office de table à manger. Deux en un ou sur mesure, vous avez le choix ! Les deux peuvent même être combinés. Pour vous aider dans cette démarche vous pouvez consulter une entreprise d’agencement. De l’imagination à la conception elle se charge de tout.

Le principe de base quand on aménage un studio, c’est d’essayer de gagner un maximum d’espace. Ainsi, vous aurez un studio plus pratique qui paraîtra plus grand.

Quelques idées pour vous inspirer : http://www.elle.fr/Deco/Pieces/Petits-espaces/studio-astuces-deco