Le style working girl Nov13

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Le style working girl

À la recherche d’un look facile à adopter, mais tendance ? Osez le style working girl du genre Loïs Lane, la belle journaliste de Superman ! Découvrez comment l’adopter, les vêtements à avoir dans sa garde-robe et les références pour le réussir.

Comment adopter le style

Le style « Working Girl » est un look qui vous permettra d’avoir une allure sérieuse, mais qui peut être sympa à la fois. C’est une tenue classique que vous pouvez moderniser avec les accessoires de votre choix. Pour le réussir, il ne faut pas se borner avec l’idée de la secrétaire avec les lunettes, les jupes droites et les escarpins. Une tenue à la working girl vous permet de tout mélanger, bien sûr dans la limite du sobre.

Quel genre de vêtement

Pour commencer, il est important de revoir votre garde-robe entière ! Si vous avez plus de chemises que de t-shirt, plus de robes que de pantalon et plus de vestes que de sweat, la touche de féminité y est déjà. C’est une étape de fait ! Sinon, ajoutez ces éléments pour créer le look. Après cela viennent les accessoires qui font la particularité du style working girl : les talons hauts (obligatoires), le sac et l’essentiel pour un maquillage basique (rouge à lèvres, fond de teint et un minimum couleur sur les yeux). Pour parfaire le tout, une coiffure assez décontractée est de mise.

À qui se référer ?

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de copier qui que ce soit. Pour vous inspirer, vous pouvez tout d’abord faire des simulations dans un logiciel de make-over. Vous aurez la possibilité de vous voir dans une tenue inhabituelle avant de vous lancer dans un grand shopping. Et puis, les vendeuses dans les boutiques pourront vous trouver une tenue typiquement working girl, convenable à votre morphologie. Cependant, Jessica Alba serait un modèle parfait pour ce genre de style. À vous de choisir !