Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Le Quilling, un loisir qui suscite la créativité

Embellissez vos murs en créant vous-même vos objets de décoration. Vous voulez créer une œuvre d’art et le poser sur votre buffet ? Apprenez à faire du quilling, une technique de décoration à la portée de tous et à moindre coût. Avec du papier et quelques outils appropriés, vous pouvez réaliser un joli bouquet de fleurs, un tableau, une carte de vœux… Laissez libre cours à votre créativité.

Quilling, c’est quoi ?

Vous êtes fasciné par l’idée d’inventer un objet de décoration réalisé par vos soins. Faites-vous plaisir en créant une multitude d’œuvres d’art à travers le quilling. Celui-ci est connu également sous le nom de paperolles ou paper filigree en anglais. Il s’agit d’une technique qui consiste à enrouler d’étroites bandelettes de papier que l’on colle entre elles pour former une grande variété de designs. Des fleurs, des bijoux, des animaux, des cartes de vœux, papillons… il existe de nombreuses possibilités et productions qui vous fascineront à coup sûr !

 

 

Les outils indispensables

Grâce à la grande popularité du papier quilling, il n’est pas nécessaire de couper les bandes de papier, car différentes couleurs et tailles sont disponibles dans les boutiques spécialisées. Des outils spécifiques ont été créés pour enrouler facilement le papier. À part les papiers multicolores et un flacon de colle, vous avez besoin d’un outil fendu ou d’une pince quilling pour l’enroulage rapide et facile des bandelettes. Il vous faut aussi un peigne et des épingles. Des kits d’outils complets sont proposés sur les boutiques de loisirs en ligne pour bien débuter et se familiariser avec le quilling.

 

 

Une idée de déco originale

Vous avez parfois l’habitude d’acheter un cadeau pour vos proches lors des anniversaires ou pendant les fêtes. Le quilling vous permet désormais de créer pour eux des cadeaux originaux pour leur faire plaisir et les rendre joyeux. Cet art manuel fera la joie des enfants et adultes qui souhaitent voir leurs créativités faire partie de la décoration de la maison. Vous pouvez changer la déco de votre intérieur autant que vous voulez et en offrir en guise de cadeaux