Les tubes de l été 2014

La vibe R’n’B

En ce début d’été 2014, la playlist des vacances prend déjà un léger hâle avec une musique aux tendances black, R’n’B et Hip Hop. Nul doute que « Happy », le méga tube interplanétaire très dynamisant, du producteur et chanteur Pharrel Williams accompagnera de nombreux estivants. Les sons sensuels et provocateurs de la madone de la Barbade, Rihanna, garniront également les playlists des lecteurs mp3 de multiples damoiselles et damoiseaux. Il est tout aussi certain que les morceaux dansant aux effluves romantiques de l’artiste Usher viendront remuer les dancefloor de l’été. Enfin, la musique des vacances ne peut pas se concevoir sans une compilation de Michael Jackson, mélange de titres certifiés mythiques et de morceaux posthumes du roi de la Pop aux accents 70′.

Les incontournables de la variété

Il est également impensable de se balader le long des plages sans certains sons incontournables des vacances à l’oreille. Si les goûts musicaux sont subjectifs, certains tubes de variété font l’unanimité et traversent les époques. Parmi ces sons indissociables de l’été, Claude François et la chanson Alexandrie, en version club remixée, continuera de faire vibrer les parquets. Gilbert Montagné, le chantre frenchie du tube de l’été indémodable, véritable Ray Charles hexagonal, continuera de réveiller les élans romantiques des vacanciers avec son titre « on va s’aimer ». Et, bien évidement, que serait l’été sans la Macarena, la Lambada, Las Ketchup et ces autres chansons dansantes qui ressortent chaque année dans les clubs vacances.

Les tubes de l’été 2014 sont donc un savant mélange de titres R’n’B pointus et tendances, mixés avec des standards de la variété, sans lesquels l’empreinte auditive de l’été serait légèrement incomplète.