Homecoming, Spider-man version MARVEL

Spider-man Homecoming sortira dans les box-offices en juillet 2017. Le Comic Con 2016 qui s’est déroulé à San Diego aux États-Unis fut l’occasion pour MARVEL de donner un avant-gout de cette nouvelle aventure de l’homme-araignée.

Un Spider-Man très jeune

Spider-Man a déjà intégré la ligue des superhéros dans Captain América 3. Cela marque l’arrivée de l’homme-araignée version MARVEL, plus jeune, plus dynamique, plus cool et plein d’humour. La maison de production américaine a voulu apporter un vent de jeunesse au film. Finie l’époque de Peter Parker étudiant ou livreur de pizza, cette fois, il sera lycéen. L’action se passe donc dans un établissement scolaire.

Un nouveau casting

Le jeune justicier est incarné par Tom Holland, celui qui a enfilé le même costume dans Captain America 3. L’acteur britannique de 20 ans a déjà joué dans quelques longs métrages, entre autres The Impossible, Au cœur de l’océan ou encore Pilgrimage. Robert Downey Jr tient (encore) le rôle d’Iron Man. Zendaya se joint au casting dans la peau de Michelle tout comme Marisa Tomi qui sera la fameuse Tante May. Le méchant est interprété par Michael Keaton.

Un scénario plutôt classique

MARVEL reste fidèle au scénario classique pour les films de justiciers. Peter Parker est un lycéen ordinaire, comme les autres. Sauf que la nuit, il se met à la poursuite des méchants. Et comme à chaque Spider-man, le superhéros craque pour une fille du bahut, à qui il cache son alter ego. Et bien sûr, un super vilain surnommé Vulture attaque la ville new-yorkaiseinutile de préciser la suite. Et Iron Man dans tout ça ? Il n’est autre que le mentor du jeune justicier.