Un peu de tourisme au Pays Basque Juin11

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Un peu de tourisme au Pays Basque

Le Pays Basque est l’endroit à visiter pour des vacances en famille ou entre amis. Entre ses montagnes et ses plages, vous ne maquerez pas d’activités. Et la cuisine, les recettes traditionnelles perpétuées à travers les générations sont de vrais régals pour les papilles. Et les fêtes mémorables qui s’y déroulent sont à ne surtout pas manquer.

Quoi faire au Pays Basque ?

Le Pays Basque est bordé par la mer. L’ennui n’est pas au rendez-vous sur les plages de Saint-Jean-de-Luz où il est si bon de bronzer tranquillement. Les amoureux des vagues trouvent leur plaisir au spot de surf d’Hendaye ou d’Anglet. Pour ceux qui cherchent du pittoresque, visitez impérativement les villages de pêcheur de Bidart. Il est aussi possible de naviguer avec de petites embarcations pour les plus aventureux. Un petit tour en train est aussi indispensable pour profiter du magnifique panorama des montagnes.

 

 

La gastronomie traditionnelle basque

La cuisine basque est basée sur des recettes créées avec les ingrédients qui proviennent des produits des fermes locales et de la pêche. Aussi, la soupe de poisson, l’axoa et la piperade avec les piments typiques de la région sont à ne pas manquer. Il y a aussi les fromages de brebis et le célèbre jambon de Bayonne. N’oubliez pas le dessert, le très connu gâteau basque avec ses amandes et sa confiture de cerises noires.

Les fêtes au Pays Basque

Tout le monde connait les fêtes tout en rouge et blanc du Bayonne. Pour célébrer la fête du saint patron un endroit, les collectivités locales organisent plusieurs jours de fête. Et il y en a d’autres toute l’année. Les plus connus sont les carnavals de Biarritz, les mascarades de la Soule, la fête de la cerise et les différentes foires et festivals qui existent depuis de nombreuses années.