Concept I-PACE : Quand Jaguar se lance dans l’électrique !

L’électrification est tant attendue par les fidèles de la célèbre marque au félin britannique ! L’idée se concrétise enfin grâce au Concept I-PACE, un modèle 100 % électrique développé minutieusement par les ingénieurs de Jaguar. D’autres modèles hybrides sont également prévus avant le lancement du Concept I-PACE en 2018.

Premier Jaguar électrique

Les inconditionnels de Jaguar verront bientôt les performances exceptionnelles de la marque sur une voiture 100 % électrique : Concept I-PACE. Ce véhicule bénéficie d’un design aérodynamique et d’une transmission intégrale. De ce fait, il atteint les 100 km/h en seulement 4 secondes. Une accélération digne d’un bolide de sport. Cette voiture innovante dispose d’une batterie Lithium-ion, puissante de 90 kWh. Concept I-PACE assure ainsi en termes d’autonomie. Une fois chargée, sa batterie permet de rouler sur plus de 500 km.

Un design spectaculaire

Élégant et sophistiqué, le Concept I-PACE bénéficie d’une conception d’exception. D’après Ian Callum, directeur de design « la difficulté était de réaliser une voiture électrique propre aux lignes de la marque ». L’autonomie de ce véhicule est favorisée par des conduits d’aération et des prises d’air placées aux poignées et sur le capot. Des technologies de dernière génération et des matières nobles viennent orner son habitacle raffiné de 5 places. D’un intérieur spacieux et d’un empattement supérieur, Concept I-Pace accueille facilement cinq adultes.

Prévue pour le 2e semestre 2018

Le Concept I-PACE est prévu pour le second semestre de l’année 2018. Elle sera présentée officiellement fin 2017. En attendant, il est possible de recevoir les dernières actualités les concernant, voire entrer en contact avec le concessionnaire pour être parmi les premiers possesseurs. Bien avant la sortie du Concept I-PACE, Jaguar va concevoir des véhicules hybrides rechargeables. Déclaration de Finbar McFall, responsable produit et stratégie de la firme au félin. Selon toujours les sources, la moitié des Jaguars Land connaîtront une électrification d’ici 2020.