Comment soigner l’urticaire ? Juin10

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Comment soigner l’urticaire ?

L’urticaire est une maladie de la peau souvent très gênante et non esthétique. Elle se manifeste par l’apparition des plaques rouges qui démangent intensément. Cette affection de la peau n’est pas à prendre à la légère. Pour cela, il est vivement recommandé d’opter pour la médecine naturelle pour le soigner.

L’urticaire qu’est ce que c’est ?

L’urticaire est une affection de la peau accompagnée de démangeaisons, rougeurs (des plaques de couleur rosée ou rouge et souvent en relief ou arrondis) et inflammation. L’origine de l’urticaire peut être due à des conditions émotionnelles (le stress), à des allergies, à des substances particulières ou à une forte exposition à la chaleur ou au froid. La démangeaison intense provoque des lésions cutanées sur la peau. Par ailleurs, elle fait partie des pathologies les plus courantes, car cette maladie s’est déjà manifestée auprès des 15 à 20 % de la population.

Remèdes maison

Lorsque les éruptions se manifestent, il est recommandé d’appliquer une compresse froide sur la zone affectée de la peau pour la soulager. Cette action permet de baisser l’inflammation et d’apaiser les démangeaisons générées. Quand il s’agit d’infection de la peau, l’eau de mer est également une solution très efficace. Baignez-vous dans de l’eau de « Sels d’Epsom » (sulfate de magnésium). Versez juste une poignée du sel dans le bain. Par la suite, vous allez vite constater un grand soulagement et une réduction des rougeurs et des gonflements.

Les remèdes naturels

Pour en finir rapidement avec l’urticaire, rien de mieux que la pulpe d’aloe vera. Il suffit juste de l’appliquer sur la peau affectée. Cette plante possède les propriétés nécessaires pour régénérer la peau et se débarrasser de l’inconfort. Elle est conseillée aux personnes qui n’ont aucune réaction allergique. Il y a aussi les herbes médicinales qui favorisent la récupération de la peau comme le romarin, la camomille ou le pissenlit. Préparez une infusion avec l’une de ces herbes médicinales puis versez-le dans l’eau de bain. La baignade vous procurera un effet thérapeutique et relaxant.