Célébrez carnaval à Cadix

Le carnaval de Cadix est une fête très populaire en Espagne et internationalement connue. Son organisation et sa préparation demandent une année entière pour mettre au point les déguisements ainsi que les diverses animations. C’est d’ailleurs une fête très originale et spectaculaire qu’il ne faut surtout pas rater.

 

Dates et points forts du carnaval


Le carnaval de Cadix est une fête reconnue mondialement pour son originalité et la participation massives des habitants et des touristes.
En effet, cette fête attire beaucoup de gens chaque année. Il se déroule dans les rues de la ville de Cadix et dure environ dix à onze jours. En ce qui concerne la date de la manifestation, elle n’a jamais été fixe. Donc pour le savoir, il faut connaître à quelle date serait le mercredi des cendres. Normalement, la fête débute toujours le jeudi d’après et se termine le dimanche suivant.

 

En Arlequin ou en costume de super héros ?

 

Le déguisement est obligatoire au carnaval que ce soit un groupe, un couple ou un individu. Et doit être porté au moins le premier samedi, durant les « cabalgatas » (les défilés). Masques, robes, capes, marquise, arlequin… les imaginations n’ont plus de limite. Dans les rues il est possible de croiser un costume de Tintin parlant à un costume de super héros, Wonder Woman échangeant un mot avec Doctor Strange, ou Batman ayant troqué Robin pour la compagnie de Flash. Bien sûr, ce n’est pas un futur film qui se prépare, ces participants en déguisement de super-héros vont ensuite profiter du concours du Teatre Falla. Un concours de musique où les groupes, appelés chœurs, interprètent leurs répertoires à trois voix suivies des instruments de musiques comme les mandolines, guitares et luths. Festi.fr propose de nombreuses idées originales de costumes pour avoir une chance d’être la star de la soirée.

 

Gastronomie, défilés

 

La gastronomie sera également très festive pendant le carnaval. Les plats comme l’omelette aux crevettes, les huîtres, les beignets au miel ou les oursins sont au rendez-vous. Cependant, les autres fêtes gastronomiques comme la pestiñá, l’erizá et l’ostioná sont célébrées en dehors du carnaval, plus précisément des semaines avant cette manifestation. Durant cet événement, n’oubliez pas de déguster les produits typiques de la ville. Pour plus de divertissements, il y aura aussi des défilés, des bals populaires, des bals costumés, des feux d’artifice et bien d’autres encore.