Le cashback : « économise en achetant »

Le cashback réside dans un système de redistribution qui assure des économies à son utilisateur. Zoom sur cette nouvelle façon de consommer en ligne.

Cumulez une cagnotte

Il est désormais possible de se faire rembourser une partie de vos emplettes en ligne. Grâce aux boutiques partenaires du site (qui prend une commission), vous recevez un pourcentage de la facture globale (hors taxes et hors frais de port) ou une somme fixe dans une cagnotte virtuelle.
L’inscription validée, vous sélectionnez une boutique en ligne. Reste à se connecter sur la plateforme pour activer le cashback. Ce dernier viendra poser un cookie en vue d’un « traçage » de l’achat en ligne et de la validation du gain. C’est une fois la confirmation du marchand actée que vous percevez un pourcentage. La marge varie de 1 à 50%.

Cashback-definition-illustration

Pensez parrainage

Nul besoin d’un parrain pour s’inscrire sur des plateformes de cashback et recevoir un montant de bienvenue, aux alentours de 3 euros. Cela étant, si un ami vous a parlé de son site, soyez sympa car lui recevra un supplément d’argent. En revanche, le parrainage n’offre pas de futures réductions supplémentaires.
Avant de s’engager sur un site, il est essentiel de se renseigner sur les marques et types de produits avec lesquels les partenariats ont été noués. Plus que le nombre de boutiques associées, c’est évidemment le contenu de celles-ci qui doivent vous motiver. Le but principal reste d’économiser de l’argent et non pas d’en dépenser par défaut…