Les bienfaits du vinaigre sur la bouche Sep11

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

Les bienfaits du vinaigre sur la bouche

Le vinaigre ne sert pas seulement d’assaisonnement pour nos salades. Il se trouve que celui-ci est un excellent désinfectant pour la bouche grâce à ses propriétés antiseptiques. Il peut alors lutter contre toutes sortes de problèmes buccaux et par la même occasion, blanchit nos dents.

Un bain de bouche au vinaigre

Réaliser un bain de bouche au vinaigre vous permettra de combattre la mauvaise haleine. De plus, ayant des propriétés antibactériennes, le vinaigre nous aide à avoir une hygiène dentaire plus saine. En effectuant un bain de bouche régulier, vous n’aurez plus besoin d’aller chez le dentiste pour faire une séance de détartrage, car le vinaigre va s’en charger. Pour préparer celui-ci, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre avec un verre d’eau. Rincez-vous la bouche avec ce mélange après chaque brossage de dents.

Pour soigner les aphtes

Si vous faites parties de ceux qui souffrent de ces petites ulcérations de la bouche (aphtes), vous pouvez également avoir recourt au vinaigre pour ses caractères antiseptiques. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de vinaigre (que vous mettrez dans un verre) et d’un coton-tige ou une compresse. Il serait mieux que vous vous mettiez devant un miroir pour appliquer le coton imbibé de vinaigre sur votre aphte. Répétez ce geste 2 à 3 fois par jour et l’aphte va se cicatriser rapidement.

Pour faire briller les dents

À part ses propriétés antiseptiques et antibactériennes qui luttent contre la mauvaise haleine et les aphtes, le vinaigre peut aussi avoir des effets blanchissants sur les dents. En effet, nous ne le savions peut-être pas encore, mais celui-ci peut nous donner un sourire éclatant. Pour cela, mélangez le vinaigre avec de l’eau oxygénée pour en faire un bain de bouche. Étant donné que le mélange est assez puissant, il est recommandé de ne l’utiliser qu’une fois par semaine au risque d’endommager l’émail de vos dents.