La baignoire balnéo : une cure de balnéothérapie à domicile Août10

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

La baignoire balnéo : une cure de balnéothérapie à domicile

Vous prévoyez prochainement équiper votre salle de bain d’une baignoire balnéo mais vous hésitez encore ? Découvrez ici les nombreux atouts que ce type de baignoire offre ainsi que les éléments à prendre en compte pour la choisir.

 

La baignoire balnéothérapie : le principe

 

La baignoire balnéo – autrement nommée baignoire d’hydromassage – est ergonomique et équipée de buses de massage ou d’hydrojets orientables qui propulsent eau, air ou les deux à la fois afin d’optimiser la sensation de bien-être. Grâce à son mouvement ascendant en continu de l’eau, le système balnéo exerce une influence reposante et revitalisante sur le corps et l’esprit. Il permet de relâcher le tonus musculaire, de libérer la pression des muscles, de stimuler la circulation sanguine, d’éliminer les toxines, de soulager les douleurs articulaires et musculaires.

 

Bien choisir une baignoire balnéo

 

Plusieurs facteurs sont à considérer lorsque vient le moment d’investir pour une baignoire balnéo afin de profiter de ses bienfaits au maximum et d’éviter un achat inapproprié.
Le prix. Le prix d’une baignoire balnéo se situe entre 600 et 10.000 euros. Vous pouvez acquérir une baignoire de marque d’excellente qualité, comme la baignoire balnéo Whirlpool, à partir de 1500 euros. Il faut ajouter à ce coût celui des options et de la consommation électrique.
La forme et la taille. Au-delà de la question d’esthétisme, la décision quant à ce critère dépend surtout de la place disponible dans la salle de bain. Rectangulaire, d’angle, ronde, asymétrique sont les formes de baignoire les plus répandues sur le marché, incluant la baignoire balnéo Whirlpool.
Les systèmes de massage. Pour un bain détente, le système air est idéal. Il procure une douce sensation de flottement dans la baignoire, apaise le système nerveux, relâche les muscles, permet un drainage lymphatique. Pour un bain tonique et vivifiant, on se tourne plutôt vers le système eau / air. Avec sa combinaison bulles d’air et eau sous pression, il élimine efficacement les effets du stress et agit contre la fatigue. Pour en savoir plus sur les différentes options consultez le site distribain.fr.