5 lieux d’intérêts à découvrir lors d’un voyage en Indonésie Mai16

Mots-clés

Vous aimerez aussi

Partage

5 lieux d’intérêts à découvrir lors d’un voyage en Indonésie

L’Indonésie avec ses quelque 17 000 îles dont environ 6 000 d’entre elles sont habitées ne se découvre généralement pas en un seul voyage. En effet, plusieurs séjours en Indonésie vous seront normalement nécessaires afin de découvrir l’essentiel de ce plus grand archipel du monde. En explorant le territoire indonésien, vous aurez l’occasion de voir à quel point ce pays est riche culturellement, historiquement, ainsi que naturellement. Si vous projetez de voyager prochainement en Indonésie, voici une petite liste d’endroits à voir absolument lors de votre périple.

Le musée national d’Indonésie à Jakarta

Si vous souhaitez connaître un peu plus l’histoire et la culture indonésienne, n’oubliez surtout pas de passer par Jakarta lors de votre voyage de luxe en Indonésie. En effet, vous trouverez dans la capitale indonésienne plusieurs musées, dont le musée national d’Indonésie qui est à la fois un musée ethnologique, mais aussi un centre éducatif et culturel. De plus, en le visitant, vous aurez également l’occasion de connaître davantage l’histoire du pays depuis la première présence humaine en Indonésie.

Le temple Borobudur à Java

L’Indonésie est particulièrement riche en monuments religieux, en l’occurrence plusieurs temples exceptionnels à voir absolument lors de votre passage sur le territoire indonésien. Quelques-uns d’entre eux sont même inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est notamment le cas du temple bouddhiste Borobudur qui se trouve en plein cœur de l’île de Java. Il impressionne les visiteurs pour sa grandeur et son architecture. D’autant plus qu’il fait partie des plus grands temples bouddhistes situés aux quatre coins du monde.

Borobudur_Temple

Le village de Penglipuran à Bali

L’île de Bali est l’une des principales destinations balnéaires en Indonésie grâce à ses magnifiques plages ainsi que l’exceptionnelle richesse de ses fonds marins. Lorsque vous passerez par cette île, vous y trouverez également un village atypique qui mérite sans aucun doute une visite. Penglipuran a la particularité d’être considéré parmi les endroits les plus propres au monde. D’ailleurs, il est interdit de jeter n’importe où les détritus, même pas un bout de mégot d’autant plus qu’il n’est pas permis de fumer dans ce lieu.

Le mont Rinjani à Lombok

La petite île de Lombok, située à proximité de Bali, possède un des trésors naturels de l’Indonésie. Il s’agit du mont Rinjani, un imposant volcan qui occupe une grande partie de l’île et dont son point culminant dépasse les 3 700 mètres d’altitude. Il est d’ailleurs le deuxième plus haut volcan indonésien qui est particulièrement prisé des randonneurs étant donné que certaines de ses pentes peuvent arpentées. Si vous êtes un passionné de trekking, ne ratez surtout pas le mont Rinjani lors de votre séjour en Indonésie.

 Le parc national de Komodo dans les Petites îles de la Sonde

Il serait impensable de manquer le parc national de Komodo lorsque vous serez de passage dans l’une des Petites îles de la Sonde protégeant le fameux Dragon de Komodo qui fait la réputation de l’Indonésie. Comme ce parc couvre une superficie de 1 733 km² et répartie sur environ une trentaine d’îles, l’idéal est de participer à des excursions organisées par des professionnels du tourisme pour partir à la découverte de ces varans géants pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres de longueur.